SOS Couples

On février 13, 2014 by Fabien et Maitie

sos-couplesF&M a décidé d’ouvrir SOS Couplesune sorte de hotline pour répondre aux situations de crise que traverse chaque couple et pour lesquelles nous avons de plus en plus de demandes, auxquelles nous ne pouvons plus répondre individuellement. Si certaines questions se répètent, il est évident que bon nombre de nos réponses pourraient servir à beaucoup d’entre vous. Même s’ils le vivent différemment, tous les couples traversent des étapes identiques, c’est pourquoi nous avons décidé de créer SOS Couples et son florilèges d’articles express.

 

Qu’est-ce qu’un article Express  ?

C’est un article court qui répond rapidement à une de vos questions urgentes et qui vous propose des solutions concrètes et rapides, tout de suite applicables dans votre quotidien.


Quels thèmes aborde SOS Couples ?

Tout ce qui concerne la relation de couple et qui vous semblerait urgent de changer, de comprendre ou de résoudre, est susceptible de faire l’objet d’un article Express.

C’est pourquoi, nous aborderons :

  • La peur de l’engagement
  • Les problèmes de communication
  • Les difficultés liés au désir et à la sexualité
  • Les situations de crise et les conflits
  • La rupture amoureuse et le deuil de la relation
  • … ainsi que tous les sujets que vous nous soumettrez et qui apporteront de la valeur ajoutée


Quels bénéfices immédiats pourrez-vous en retirer ?

  • Avoir des réponses rapides à des questions urgentes pour vous sortir de mauvais pas
  • Découvrir les solutions concrètes et facilement accessibles que proposent des professionnels du couple
  • Participer à des échanges avec d’autres couples et apporter votre pierre à cette magnifique voie

 

Gagner une séance gratuite de coaching !

F&M a décidé de récompenser chaque mois les personnes les plus engagées sur La Voie du couple. C’est pourquoi nous serons particulièrement attentifs :

  • à ceux et celles qui postent le plus de commentaires à forte valeur-ajoutée,
  • à ceux et celles qui ont le plus de questions pertinentes,
  • à ceux et celles qui répondent régulièrement à nos sondages.

Pour gagner cette séance : participez  avec authenticité et sincérité !

  

Comment poser vos questions ?

  1. Au travers de vos commentaires (en lien avec un article que vous avez choisi de commenter pour apporter de la valeur ajoutée)
  2. Par le biais de vos mails, adressés à la voie du couple
  3. En répondant à nos sondages

 

 

 

 

12 Responses to “SOS Couples”

  • Que faire de plus? L’heure a sonné pour mon mari de « poser » le deuil de sa maman…enfin. Voilà comment je l’accompagne depuis ce départ: -avec de la patience, et d’une observation bienveillante. -répondre présente s’il a besoin de partager ( ça n’arrive pas souvent!) -ne surtout pas porter le rôle de maman de substitution ( même s’il attend cela parfois) -poser des limites lorsque le déni ou maintenant la colère heurte la famille -ne pas lui donner de solution toute faite mais l’inciter à répondre lui-même à ses besoins -rester centrée pour ne pas être envahie par sa détresse( qui ne m’appartient pas) -remettre à plus tard mes projets persos qui déstabiliseraient même ponctuellement la famille. -apporter ce que je peux d’énergie et de vie au sein de la famille. Voilà. J’ai parfois l’impression d’être trop distante et froide, ne pas réagir comme il le souhaiterait: pourtant c’est ce qui me semble juste. Que puis-je faire d’autre d’après vous? Merci. Bien à vous. Isabelle

    • Bonjour Isabelle,
      Tout d’abord, il y déjà beaucoup de choses que vous faites pour lui, pour votre couple et votre famille. Donc félicitations pour votre générosité de coeur. Votre question touche un sujet délicat et hautement intime qui est notre rapport à la mort et au deuil. Pour nous, la vie est un flux sur lequel deux portes existent: la porte de la naissance et la porte de la mort. Toutes deux permettent à un individu de changer d’état (conscience, vibratoire, plan, …). Dès qu’une personne est touchée par la mort d’un proche, cela lui permet de ressentir en elle de manière un peu plus marquée, la notion de cycle de vie qui coule dans ses propres cellules et de fait, cela lui apporte des clés pour s’accompagner elle-même dans cette dynamique de vie. Donc, que faire quand votre mari vit ce moment et doit trouver par lui-même ses chemins? Pour nous, la voie royale consiste à augmenter votre centrage personnel et votre propre dynamique de vie POUR VOUS. En cela, vous gardez votre cap et montrez à votre compagnon, sans commentaire aucun, que c’est possible de trouver une voie. Donc intuitivement, nous vous préconiserions de développer vos projets personnels, pour montrer que c’est possible. Et si déstabiliser votre famille était lui ouvrir d’autres routes que celles qui sont figées et qui vous maintiennent dans une direction? Pour F&M, la vie est une exploration et une expérimentation. Apprendre à sourire et maintenir son sourire quand ceux qui vous entourent sont tristes, leur donnent une chance de trouver ou de retrouver leur propre chemin du sourire. Donc oui: respecter votre écologie familiale mais pas sans vous oublier dans l’équation, sinon l’écologie est partielle et donc à terme, infructueuse. Quand j’augmente mon vivant en moi, cela invite sans que je n’ai rien à faire, à que ceux qui m’entourent n’oublient pas que c’est possible d’augmenter le vivant en eux.

      Bien à Vous
      F&M

      • Bonjour,
        Comme nous avons vécu de gros changements de vie ces dernières semaines, je n’ai pas pris le temps de vous remercier de votre réponse. Merci donc de me conforter dans mon cheminement qui m’appelle en effet à développer mes solutions et rayonner de mes trouvailles. Mais qu’il est difficile parfois de lâcher la berge qui nous sécurise mais nous retient aussi dans des comportements figés…
        Expérimentation: c’est vraiment ce que je ressens, par rapport à mon mari. Il s’engage dans des chemins divers , inconnus, comme s’il devait tracer une nouvelle route car les données ont changé pour lui. Je suis heureuse d’être à ses côtés, et l’accompagner.

        Merci à vous.

        Isabelle

  • Bonjour,
    avec mon compagnon, je n’arrive pas à exprimer mes sentiments, je n’arrive pas à lui dire que je t’aime, j’ai réussi quelque fois mais c’est dur, ce sont des mots que j’ai dit dans le passé à d’autres et j’ai l’impression que ce sont des mots superficiels, vides ou usés et déformés par mon expérience. J’ai aussi été échaudée par ma dernière relation qui a mal tournée et depuis je n’arrive plus trop à exprimer mes sentiments amoureux. Des pistes ? merci à vous

  • bonjour je ne reconnait plus mon homme car on habite pas encore ensemble . il est dans un centre et il y’a deux fille avec lui donc depuis qu’il est la bas je doute de lui que faire ? il me dit que ces juste des amies pour lui que il y’a que moi dans sa vie et quand je lui fait comprendre que les deux autres sont de trop et qu’il doit choisir il me dit de les laisser tranquil de ne pas les toucher comme si il en etait amoureux 🙁 j’arrive plu a le comprendre . merci de vos reponse et desolée pour les fautes

  • j’ai oublié de noté ses envie car lorsqu’il a des envie et que je refuse il se fache et il refuse de se proteger 🙁

  • Témoignage : Refaire sa vie avec son ex , je l’ai vécu
    Jules, 27 ans « J’avais tout fait pour récupérer ma copine. C’était devenu maladif , j’étais dans un sale état. Je lui téléphonais tous les jours, j’envoyais des textos. Je la harcelais pour qu’elle me récupère. Un jour, un ami m’a parlé du voyant PLAYA . j’ai suivi ce que le voyant me disait de A à Z. Résultat, mon ex m’a recontacté après 7 jours et je suis de nouveau avec elle.Ce message pour vous qui recherchez le retour de votre ex
    Son e-mail : [email protected]

    • I told my kids we’d play after I found what I neddee. Damnit.

    • Dana. A beautiful video memorial to your Tiggy. Through tears I watched and thought of each and every precious moment you have ahred with the world. God is with you especially on this day. He will always beyour comfort and shelter. Much love and prayers for you and your family, my dear.

    • So far my feet are fine, I love wearing sandals and having pretty feet, but I’d give them up for a healthy body and mind. I’ll just paint over those nasty toes!! I don’t always remember sunscreen, I need to work on that, especially at work, I’m outside a lot!! My hair is totally sun bleached, Not from running since I wear a lot of hats, but from work. I hate that! I don’t know that my hair is thinner from all the ponytails or not, I’ve had hair thinning issues since I started having kids…Nicole Arbelo recently posted..

    • Ahah… the battle begins… The good things is, their’s no winner or loser… They all win jugak… bacause people still buying huhu… It’s good once in a while, to “refresh” a bit from the naughty ads by others….irsah recently posted..

    • Although… now I’m thinking of the Eddic Rigsthula, where Heimdall fathers the 3 castes/races: Thrall, Karl(Churl), and Jarl(Earl). That’s Sudra, Vaisya and Ksatriya/Optimate to us. Occasionally a Jarl would be born with a disposition more suited to priestcraft than to war, but the Germanics were not fond of permanent priestly castes. This explains a lot about the Reformation, but also perhaps about the resistance so many of us feel toward our current priests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *