Bienvenue dans la voie du couple

On avril 10, 2013 by Fabien et Maitie

Angelina Jolie

 

Bienvenue dans la Voie du couple et son pari audacieux  : Ecrire 52 fables en 52 semaines autour du développement personnel et pour chacune d’elle extraire une clé simple à appliquer dans son quotidien.

Bienvenue à tous sur ce blog dédié au développement personnel et plus particulièrement à tous ceux que l’aventure du couple intéresse.

C’est une nouvelle expérience pour nous d’ouvrir cet inconnu : aller à la rencontre de cet autre, Vous, qui allez nous lire, peut-être même nous suivre, parfois nous recommander, parfois nous détester et cela sans même que nous sachions qui vous êtes et ce qui vous anime profondément.

C’est donc avec un zeste d’anxiété dans un bouquet de joie que nous écrivons notre premier article et commençons à nous révéler un peu plus à vous comme au monde.

 

Mais avant tout, qui se cache donc derrière « F&M » ?

 

F&M © - Fabien & Maïtie Photo C.Weisse

F-et-M © – Fabien et Maïtie
Photo C.Weisse

 

Le couple le plus improbable qui soit, tant les nuances qui nous séparent sont nombreuses. Et pourtant, c’est dans cet entre-deux, dans la rencontre de nos différences, que nous avons trouvé une voie d’harmonie.

Jour après jour, par delà les mots et en deçà des apparences, nous avons su incarner et prouver que « c’est possible ! ».

C’est donc, nous, ce couple surprenant, Fabien et Maïtie, « F&M », qui vous invitions à participer à ce pari audacieux.

 

Les quatre piliers de notre pari : écrire pour trouver des solutions aux problèmes de couple

· Ecrire en couple, pour trouver des solutions aux problèmes de couple. le challenge étant d’écrire des articles alliant le pointu de la science et la rondeur de la poésie, sachant que nos approches et nos manières d’écrire sont opposées.

· Inventer 52 fables en 52 semaines, rythmées autour de quatre tonalités majeures : l’individu, le couple, l’enfant et la famille.

· Offrir chaque mercredi un triptyque composé d’une fable, d’une clé et d’un outil pratique à appliquer au quotidien.

· Décrypter une séquence filmique vous amenant à termes, à utiliser les films comme fabuleux outil d’évolution personnelle.

 

Entre les fables d’Esope et les fables de La Fontaine: les fables de F&M

Si pour Maïtie, la fable réveille son doux rêve d’être conteuse, pour Fabien cela affirme sa démarche d’auteur.

Chacun à leur manière, ils aiment allier la puissance du Verbe à l’alchimie de l’image pour captiver votre enfant intérieur.

Ainsi chaque Fable porte un morceau de leur histoire ou de leur réflexion dont ils ont extrait une perle qu’ils mettent au monde.

De plus notre culture européenne nous amène autant à rendre hommage aux fables d’Esope qu’aux fables de Lafontaine, tout en y apportant notre petite touche de couple; et c’est ainsi que nous avons osé ce pari audacieux d’écrire les fables de F&M.

 

Pourquoi avoir choisi La voie du couple ? 

La voie du couple est une des voies des plus exigeante car elle se cultive à chaque instant. A ce titre, elle figure à nos yeux comme une voie royale d’évolution personnelle.

En effet, le couple est comme un enfant; il a besoin qu’on en prenne soin pour grandir et vivre. Mais alors que l’enfant s’envole vers son autonomie, le couple exige continuellement d’être nourri.

La proximité incontournable qu’implique la vie en couple génère des interactions et des intrications telles que cela en fait un magnifique accélérateur d’évolution personnelle. En effet, l’autre, permet de pointer très rapidement et de manière récurrente, ce que seul, nous mettrions peut-être des années à voir sans, peut-être, percevoir l’utilité de le transformer.

Chaque couple extérieur parle de notre couple intérieur (masculin–féminin).

Nous sommes à un virage où les expérimentations des millénaires précédents nous invitent à ouvrir une nouvelle voie dans laquelle ce Masculin et ce Féminin se complètent enfin, rendant tout rapport de force désormais inutile.

 

Notre intention dans l’animation de séminaires

Riche de plusieurs années d’animation de séminaires et de co-animation, principalement pour les couples, nous décidons aujourd’hui de diffuser plus largement nos clés dévolution personnelles.

C’est par des outils simples et pratiques, que vous pourrez accueillir sans crainte les tempêtes du couple et transformer la routine du quotidien.

One Response to “Bienvenue dans la voie du couple”

  • Bienvenue à toi petit blog.
    Merci de nous décrire si bien tes intentions lors de ta venue au monde.
    Je vois là de belles voies à suivre.
    Merci à vous F&M d’être d’aussi bons porte-voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *