Bien éduquer ses enfants

Comment être sûr de bien éduquer ses enfants ?

Par les articles qui vont suivre, nous allons vous donner toute une série d’astuces glanées ça et là au travers de nos nombreuses années d’expériences personnelles et professionnelles, dans l’accompagnement des couples, des familles et des enfants. Ainsi nous pourrons vous faire partager ce que nous avons retiré des meilleures pratiques des pays francophones.

Il vous appartiendra alors d’expérimenter celles qui vous conviennent le mieux et de les adapter à votre manière de vivre.

Cependant, sachez que dans bien des cas vous faites déjà beaucoup et que ces petits plus, ne sont qu’un moyen de vous faciliter la tâche dans votre quotidien.

Comme nous le témoignent certains couples par des phrases telles que: « ah ça, c’est une super idée, comment on n’y a pas pensé avant ? » ou « je comprends enfin comment ça marche, et pourquoi ma fille a besoin de mettre de la musique en faisant ses devoirs ». Vous aussi, vous pourrez bénéficier de toutes ces astuces et des explications de leur fonctionnement.

Certaines approches vous paraîtront pleine de sens, d’autres vont sembleront étranges et d’autres encore totalement farfelues.

Souvenez-vous de ce que disait Moms Mabley : « Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu ».

Donc si vous désirez changer un résultat avec vos enfants, alors changez certains de vos comportements avec eux. Bref, expérimentez, observez et ajustez, jusqu’à ce que cela vous convienne pleinement.

Elever un enfant est une tâche très délicate qui requiert une vraie présence et une grande justesse. C’est une voie de chaque instant et nos enfant nous rappellent vivement quand nous n’y sommes pas ! Mais n’oubliez pas que, sur toutes les personnes de la Terre, vous êtes celle qui est la plus à même d’accompagner votre enfant dans sa vie. 

Bon courage à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *